L’objectif de la nutrithérapie :

La nutrithérapie fait partie des médecines qui vont prendre en charge un patient plutôt qu’une maladie comme le fait la médecine traditionnelle. Elle considère que la santé est plus que l’absence de maladie, elle analyse vos déséquilibres pour les corriger avant que la maladie ne s’installe. Il  s’agit d’une médecine fonctionnelle et d’une application pratique de la biochimie relayée par de nombreuses études.

L’objectif de cette médecine intégrative est de vous aider à :

  • optimiser le bon fonctionnement de l’organisme en veillant au maintien de ses équilibres physiologiques qui orchestre les besoins en énergie, les défenses immunitaires, la mémoire, la résistance au stress ;
  • entretenir et améliorer vos performances physiques et intellectuelles ;
  • anticiper et retarder les effets du vieillissement ;
  • corriger les carences et les surcharges nutritionnelles ;
  • corriger les perturbations du microbiote ;
  • évaluer l’hypersensibilité alimentaire induite par l’hyperperméabilité intestinale.

Pour cela, la nutrithérapie utilise les compléments alimentaires riches en principe actifs et mets en avant les aliments ayant de bonnes propriétés nutritionnelles pour vous apporter des solutions thérapeutiques à court et long terme, en insistant sur ce que vous ne mangez pas assez.

Le propos de la nutrithérapie: adopter de bonnes pratiques alimentaires individualisées à partir de votre bilan nutritionnel et corriger ou optimiser votre état de santé avec une supplémentation en micronutriments. Ces micronutriments indispensables au bon fonctionnement de l’organisme sont les vitamines hydrosolubles et les vitamines liposolubles, les sels minéraux et les oligo-éléments, les antioxydants, les acides gras essentiels, les acides aminés, les enzymes, les probiotiques/prébiotiques.

    Qu’est-ce qui différencie la nutrithérapie de la micronutrition ?

    La micronutrition est une des composante de la nutrithérapie. Elle se concentre sur les micronutriments pour rétablir les déséquilibres ou les carences de l’organisme. La nutrithérapie à une approche plus large en incluant des aliments à haute valeur nutritive dans votre assiette

     

    Bienfaits de la nutrithérapie

    Le but de la nutrithérapie est de prévenir et soulager de nombreuses pathologies grâce à une bonne alimentation et si besoin, la prise de compléments alimentaires, qui viennent ajouter des nutriments spécifiques à une alimentation optimale, pour combler des besoins particuliers et thérapeutiques.

    Objectifs et bienfaits de la nutrithérapie se rejoignent :

    • Optimiser l’ensemble des fonctions physiologiques de notre organisme.
    • Maximiser le potentiel de chacun tant au niveau physique qu’intellectuel.
    • Améliorer la qualité de vie de chacun (sommeil, stress, fatigue, etc.).
    • Allonger la durée de vie tout en étant en bonne santé.
    • Prévenir les maladies.

    Téléphone

    +41 (0)79 385 68 61

    Email

    info@kalya-nutrition.ch